source de l’image : https://tse1.mm.bing.net/th?&id=OIP.Me0988363abb4c79c3633d5098b97a020H0&w=300&h=300&c=0&pid=1.9&rs=0&p=0

Star Wars, la Guerre des Etoiles, toute une culture ! Personnellement, je pense qu’on ne peux pas survivre sans avoir vu les trois premiers films (Un nouvel espoir, l’Empire contre-attaque et Le retour du jedi ) ; les trois suivants pour moi n’existent pas. Mais qu’est-ce que Star Wars pour une personne TOTALEMENT dépourvue de culture ? Une fiction sans intérêt, un film de guerre bon pour les gens passionnés d’action…et j’en passe ! Cet article va vous permettre de riposter avec brio contre ces infâmes calomnies que débitent ce type d’interlocuteur.

Star Wars est un film paru 1977, les effets spéciaux n’étaient pas tellement développés ( les vaisseaux spatiaux par exemple étaient des maquettes pendues par un fil transparent ) donc cette saga ne mise pas tout sur les explosions spectaculaires. Demandez lui pourquoi il trouve ces films sans intérêt : pour ceux qui n’aiment ni l’action ni l’histoire (comment osent-ils ?!), il leur reste toujours à admirer le beau chasseur de prime Han Solo…! Une histoire d’amour passionnante avec Léia lui empêche d’abandonner ses amis dans leur quête de détruire l’Empire. L’humour et l’ironie sont très présents dans ces trois volets, des petites blagues avec maître Yoda et Luke, C3-Po et R2D2, Han Solo et la princesse etc… D’ailleurs pour ceux qui se demandent que doit bien faire une princesse pendant une rébellion, répondez leur que c’est elle qui est aux commandes : elle dirige chaque phase des combats, sait se battre et connaît les plans secrets de l’Etoile de la Mort.

Et bien sûr, dites lui qu’il FAUT regarder cette saga rien que pour ses phrases cultes !

Si votre interlocuteur n’est toujours pas convaincu, montrez lui cette vidéo (elle est en anglais) : Le saviez-vous ? l’auteur : Did you know Cinema, sur youtube.

Et comme dirait Obi-Wan Kénobi : que la Force soit avec vous !

 

 

Publicités