Vendredi 13 novembre, le stade de France est plein, le Bataclan en effervescence, les terrasses des cafés sont bondées. En bref, le bonheur . Puis soudain, l’horreur, la peur ! La clé pour ne pas être submergé, rester unis …

Plusieurs attentats secouent la France… Voici le déroulé des événements clés :

  •  le 12 novembre : les terroristes à bord de 3 véhicules arrivent à Paris, ils roulent depuis la Belgique.
  • le 13 novembre : – à 21h20, la 1° explosion retentit à l’est du stade de France. A 21h49, une équipe de terroristes débarque au Bataclan. A 22h 00, l’intervention de masse de la police est au Bataclan et tue un terroriste.
  • le 14 novembre : à 9 h00 les attentats sont sous contrôles. Il y a 130 morts et plus de 350 blessés. 6 attentats en seulement 33 minutes.
  • Dès le matin, partout dans le monde, des rassemblements de soutien … Sous la peur et la confusion, la France continue de vivre soudée par des messages de réconfort provenants des 4 coins de la planète !
  • le 18 novembre : à 4h 25, un assaut est déclaré. Une fusillade sans relâche jusqu’à 7h43. Plus tard, l’état déclare avoir identifié toutes les personnes tuées pendant les attentats.
  • le 21 novembre, l’ONU autorise « toutes les mesures  » contre l’état islamique (Daesh ou même ISIS).

Pour résumer ce drame : le 13 novembre 2015, la France a vécu un moment d horreurs et de peine intense. L’état islamique, responsable des attentats veut par ses mesures extrémistes, nous imposer des idées qui ne sont pas les nôtres et nous mettre sous un voile d’obscurité (métaphore) . 

Cependant, sous la menace et la douleur, nous, les victimes ainsi que le monde entier restons unis . Soudés dans l’adversité, via les réseaux sociaux, les paroles et les actions !

MOTS CLEFS : #Attentas #unis #monde#soudé
th0SV7G8HF

dessein de l’illustrateur Jean Julien représentant la Tour Eiffel devenu symbole de la résistance

 

Publicités